Après Octobre Rose, le mois de sensibilisation et de prévention autour de la lutte contre le cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez la femme, focus sur Novembre bleu ou Movember, le mois dédié au dépistage contre le cancer de la prostate et des testicules chez l’homme.
1er cancer chez les hommes en France et 3ème cause de décès par cancer, chaque année, 59 885 nouveaux cas sont relevés. C’est l’occasion de répondre aux interrogations des hommes et des professionnels de santé sur les modalités de dépistage.
Movember sensibilise aux cancers de la prostate et des testicules, mais aussi autour de la santé mentale et de la prévention du suicide. Plus de 1 250 projets ont été financé par Movember depuis 2003 autour de la santé des hommes dans le monde.
L’objectif ? Réduire de 25% le nombre d’hommes qui décèdent prématurément et améliorer la qualité de vie des malades.
Le dépistage permet de diminuer le nombre de décès causés par ces maladies.
En entreprise, ou dans la vie personnelle, soyons solidaires et renforçons notre culture de prévention.
Pour le cancer de la prostate, le dépistage précoce est essentielle. Pour plus d’informations, retrouvez le guide de Movember : Movember – Men’s Health – CANCER DE LA PROSTATE
Pour le cancer des testicules, l’autopalpation, comme pour le cancer du sein, est recommandé. Pour plus d’informations, retrouvez le guide de Movember : Movember – Men’s Health – cancer des testicules